L'INTERCULTUREL AU SERVICE DES DROITS HUMAINS DANS LE CONTEXTE DE LA MIGRATION
L'INTERCULTUREL AU SERVICE DES DROITS HUMAINS DANS LE CONTEXTE DE LA MIGRATION
Communication en langue arabe

L’APDH joue un rôle important de mise en lien avec les activités du canton et de la Ville de Genève. La transmission d’informations sur les activités de la Ville et du canton constitue un souci constant pour l’équipe de l’APDH. Elle est essentielle pour diminuer les obstacles que peut rencontrer notre public et augmenter son sentiment d’appartenance. 
 
Pour atteindre cet objectif, l’APDH utilise également les réseaux sociaux, la traduction de brochures, des flyers et l’envoi d’invitations pour participer à ces évènements. 
 

img

Les activités sur Facebook, Instagram et WhatsApp sont très nombreuses, bien relayées et fort appréciées. Ces médias permettent de faire passer rapidement de nombreux messages. De plus, ces derniers font l’objet de partages réguliers, ce qui permet d’atteindre un large public. Un groupe Facebook en langue arabe a été créé en 2020 à la suite du confinement lié au Covid. A la fin 2022, il comptait 219 membres.

Nous avons deux clubs de femmes via WhatsApp (femmes avec enfant(s) et femmes retraitées) et un club d’hommes. Ces clubs regroupent au total 234 personnes.